Vous êtes ici : Bijoux demoiselle » Les pierres

Les pierres

Un tas de pierres existent dans le domaine de la bijouterie et de la joaillerie, ce sont les pierres dites précieuses, ou semi précieuses. Voilà un petit échantillon des pierres les plus célèbres, petite inspiration de couleurs, pour faire rêver les femmes qui aiment les gemmes. Les pierres précieuses et semi précieuse pour commencer

L’émeraude

Pierre précieuse de couleur verte, elle est identifiable facilement compte tenu de sa couleur unique. Enfin il existe des tas de dégradés de couleurs qui vont permettre de l’identifier et c’est aussi sa pureté qui va en définir son prix.

Au fils des ans l’émeraude n’a cessé de devenir de plus en plus populaire. Elle est originaire de Colombie mais aussi du brésil qui sont les principaux pays producteurs; Son coloris vert profond a pour réputation d’avoir des vertus apaisant, porter un bijou en émeraude adoucirait le caractère et donnerai davantage de sérénité. Le vert qui symbolise l’espoir est aussi la couleur du bonheur intérieur. C’est une pierre qui selon les anciens seraient bénéfique à ceux qui ont des problèmes de vue, elle agirait aussi sur le système nerveux principale. Le jeux de lumières qu’elle donnent sont assez fascinant et sa transparence n’a d’égal que sa beauté rare. Les nuances de vert qu’elle propose vont du plus clair au plus foncé avec des dégradés de couleurs qui peuvent variés dans les nuances de bleu, de jaune et parfois les deux peuvent être identifiable sur al même pierre.

Le rubis

Pierre magnétique, elle est aussi associée à la passion, à l’émotion et à l’amour. C’est une pierre dure à la couleur rouge sang intense, son prix est aussi très élevé et relatif à sa couleur. On dit qu’elle stabiliserait les émotions et apporterait la victoire.On dit aussi que le rubis est le symbole de la loyauté, de la hardiesse mais aussi qu’il rend plus fort. Il protégerait contre les médisance qu’elle favoriserai le courage et la création artistique… En terme de couleur, elle varie autour des rouge et des roses, c’est une pierre très rare. On le nomme aussi corindon rouge, on le met en relation avec le feu, le sang, le cœur et le sens de la vie est en lui.Dans l’histoire sa couleur unique lui a valu d’être portée comme une pierre sacrée, en Inde particulièrement ou elle est symbole de pouvoir. C’est peu loin de là, en Birmanie que les plus belles mines naturelles sont trouvées, la Thaïlande en étant le plus grand carrefour commercial. Les noces de rubis correspondant au 35 ans de mariage, tout un symbole de passion. Sa couleur rouge lui confère un fort sentiment de sécurité, invincibilité mais aussi il en ressort une vitalité certaine dont émane chaleur et force.

Le saphir

La pierre de saphir aux primes de couleurs allant du bleu pale au bleu nuit intense offre un spectre de possibilités et de teintes lumineuses. C’est une pierre précieuse qui est beaucoup appréciée en raison de sa couleur contrastée et de sa douceur. En boucles d’oreilles en collier ou en bague, il est souvent travaillée en cabochon, il existe aussi des saphir de couleur jaune, vert ou orange moins cher mais moins apprécié.

C’est la pierre de la fidélité, originaire d’inde et d’Asie du sud est, elle protégerai de la colère et apporterait joie et courage à ceux qui la portent. Sa lumière unique protégerai du mauvais œil. Dans tous les cas ce joyau venu d’orient n’a pas cessé de fasciner les peuples et les alchimistes depuis la nuit des temps. Sa couleur bleu intense donne des variations de teintes uniques lorsque la pierre rentre en contact avec la lumière du jour, le regard se perd alors dans la profondeur de sa teinte aux couleurs de l’océan.

Le Diamant

La pierre de l’éternité, le talisman de la longévité. Les mythologies, les mythes et les contes populaires définisse le diamant comme la pierre de la magique et de la sagesse. On met en corrélation son image avec celle du mariage et des fiançailles, il signifie l’engagement et que les futurs maris et épouse prennent l’un envers l’autre.

En quelques sortes c’est la pierre parfaite en raison de s pureté évoquée par le blanc intense et la lumière qu’il nous renvoi. La perfection du diamant n’a d égal que sa rareté. Il s’agit d’un pierre très dure qui lui vaut d’autres application que la bijouterie joaillerie. Elle résiste au choc comme l’amour des jeunes amants. Sa taille demande un grand savoir faire pour la mettre en valeur et obtenir les plus beaux reflets et leur commerce requiert autant de savoir faire et d’expérience. Le diamant jonquille est aussi très recherché en raison de sa teinte jaune qui le différencie de diamants dits classiques. Appelée pierre qui réconcilie, il aurait le pouvoir d’unir les peuples et les gens, par la foi, la sagesse et l’innocence qu’il porte en lui.

Une réponse à Les pierres

  1. Fritzner Bastien dit :

    Dans quel sorte de terre qu’on peut trouver le diamant et l’émeraude, est-ce que la terre
    devrait être rouge noire ou grise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *