Vous êtes ici : Bijoux demoiselle » Tendances bijoux » Le bracelet de cheville

Le bracelet de cheville

Le bracelet de cheville un bijoux sexy et raffiné pour les demoiselle
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir au sujet du bracelet de cheville ou de la chaîne de cheville. Son origine, son histoire mais aussi apprendre à la porter avec allure. Il y a toute une tradition autour de ce bijoux très répandu dans de nombreuses cultures telles que l’inde et l’Afrique. Les femmes de tout age aiment porter ce bijou unique car il donne à leur cheville, à leur pied et à leur corps tout entier un coté glamour et sexy qui leur permet d’affirmer leur féminité. Les créateurs, bijoutier et joailliers rivalisent d’inspiration pour créer leur collection créatives, traditionnelles et moderne pour mettre en valeur vos petits pieds du talon aux orteils.

Un ornement traditionnel

Le bracelet de cheville
L’histoire du bracelet de cheville commence à l’age de bronze, c’est de cette période qu’on été retrouvé les premiers bracelet semblable ainsi que d’autres bijoux. C’est à l’époque des dynasties hindou que l’on appelle les shunga, environ 73 avant JC que l’on retrouve ensuite de nombreuses traces de ce bijoux typique dont l’usage répond à une grande tradition. A cette époque le bracelet de cheville de même que la ceinture à pièce sont des accessoires de séduction incontournables déjà et portés par les femmes. On retrouve dans toute la littérature indienne des récits à ce sujet dans de nombreuses régions de l’inde. Les bracelet son à l’époque ornés de pierres, de coquillage, ils sont fabriqués en métal ou en argent, ils sont portés par les danseuses et les femmes qui en ont les moyens. Dans la culture chinois les enfants aussi portent le bracelet car il fait fuir le mauvais œil et agit comme un talisman. Dans les tribus africains comme les peulh, les femmes coquettes ont toujours aussi porté ce type de bijoux fabriqués par elle même. En Égypte ancienne il était porté comme signe distinctif par les prostituées.

 

La région du Rajasthan

cheville femme indienneEn Inde c’est dans la région du Rajasthan que le port du bracelet de cheville est particulièrement répandu. En métal, en argent ou en or mais encore en bronze, il fait partie de la tenue traditionnelle. Parfois les bracelets sont d’ailleurs très lourds surtout dans les campagnes et n’est pas toujours très pratique à porter. Partout dans cette région, les femmes portent de nombreux bijoux, dans le nez, au poignets, au chevilles, c’est ainsi que s’exprime leur féminité.

 

Un bijoux sensuel et féminin

Le bracelet porte au pied ou à la cheville est souvent perçu comme un bijoux de séduction presque érotique, ou en tout cas il est interprété comme un signe sensuel et sexy. Les hommes trouvent souvent cela très attirant, en été avec les petits talons, une petite jupe courte ou longue d’ailleurs.Il est certain que porter un bracelet comme celui là sera pour vous une arme de séduction.

 

Comment choisir son bracelet de cheville?

Quelle que soit la symbolique que vous y mettiez, porter ce bijoux à votre jambe va apporter à vos allure générale un petit quelque chose en plus. En ce qui concerne le choix de la matière c’est toujours le métal ou l’argent qui seront les plus jolis. Coté fantaisie on évite le style brésilien si on est majeur. En or ou plaqué or cela vaut vraiment le coup d’investir si vous aimez ce type de bijoux. Par contre penser qu’on ne le porte qu’en été, en hiver avec les chaussettes et les boots il peut gêner, tout dépendra de la taille de la taille. Le mieux est quand même d’effectuer cet achat ne boutique prou une fois. Vous pouvez choisir un bracelet charms avec breloque pour la plage en été, cette petite fantaisie et est très charmante.

Comment le porter?

Tout simplement accroché à votre cheville, pas trop serré un doit tomber sur le pied doucement. Certaines choisissent même la version gourmette avec plaquette, nous ne saurons trop la recommander. Par contre avec des petits papillons, des fleur ou autre petit pendentif, vous prendrez soin de faire un test avant si cela vous convient. En ce qui concerne le diamètre, attention à ne pas serrer vous allez être gênée ensuite. A vous dons d’improviser selon l’envie du jour et votre personnalité.

Ce contenu a été publié dans Tendances bijoux, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le bracelet de cheville

  1. Ping : Le bijoux des chevilles | Digg me PLEASE

  2. Bonsoir je voulais savoir si votre bijou cheville photo du dessus en argent est à vendre et a quel prix merci à vous car pas d info sur ce bijou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *