Vous êtes ici : Bijoux demoiselle » Nettoyage et soin de vos bijoux » Comment enlever la rouille sur les bijoux fantaisie?

Comment enlever la rouille sur les bijoux fantaisie?

Rappelons tout d’abord que les bijoux fantaisie sont appelés de cette façon parce qu’ils ne sont pas fabriqués en métal précieux (or, argent, etc.). Or, les bijoux fantaisie, pour peu qu’on les laisse dans la salle de bain ou dans un endroit humide, peuvent très vite rouiller. Et dans ce cas, la propriétaire du ou des bijoux est confrontée à la question de savoir comment enlever la rouille sans abîmer le bijou et sans que la rouille ne déteigne sur lui.

Trucs et astuces pour enlever la rouille des bijoux fantaisie

Il existe plusieurs moyens pour enlever la rouille qui s’est installée sur les bijoux fantaisie. On peut tout d’abord laisser le bijou mariner dans un bol de coca-cola. Après quelques heures, il n’y a plus de traces orange sur le bracelet ou le collier.

Une autre possibilité est d’utiliser à la place du coca du citron avec du gros sel. Toutefois, il faut faire attention à ce que le gros sel ne raye pas le bijou. Enfin, voici une dernière solution : passer un chiffon imbibé de vinaigre chaud sur les bijoux rouillés, puis les frotter avec une vieille brosse à dents usagée. Il faut ajouter que ces astuces peuvent être mises en place pour que les bijoux, même s’ils ne sont pas rouillés, gardent leur éclat. Dans ce cas, le temps de pose est plus court : une heure suffit.

Comment éviter la rouille sur les bijoux fantaisie?

Pour éviter que la rouille ne s’installe sur les bijoux fantaisie que l’on a en sa possession, il s’agit de les entreposer uniquement dans des endroits secs. En outre, l’on peut également passer une couche de vernis incolore avant de les porter, ce qui protège de la rouille en faisait une barrière supplémentaire. Grâce à ces conseils vous pourrez enfin redonner à vos bijoux préférés la beauté, le charme et l’éclat qu’ils méritent. Plus d’infos

Ce contenu a été publié dans Nettoyage et soin de vos bijoux, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

15 réponses à Comment enlever la rouille sur les bijoux fantaisie?

  1. Gonnet dit :

    Super merci ! Je suis une accro des bijoux en toc je ne peux pas m’en passer et malheureusement ils rouillent vite. Une fois j’ai acheté une bague dans un magasin et le temps de faire une heure de shopping, elle était déjà oxydée. J’étais verte de ne pas avoir gardé le ticket.

  2. agathe dit :

    Je pense que je vais essayer avec le coca 🙂

  3. Seydou dit :

    En espérant que sa marche

  4. lydiaa dit :

    peut on utiliser du sel fin

  5. Andréa dit :

    Bonjour, je voulais savoir si cette astuce fonctionne aussi sur un bijou totalement rouillé. Merci 🙂

  6. Enjoymvegas dit :

    Je vais essayer le coca sur un collier que j’aime plus que tout….maintenant faut voir si ça marche 😏❤️ On croise les doigts…

  7. lounaaa dit :

    super jai mis ma bague dans du coca

  8. Elsa dit :

    Merci beaucoup pour les conseils !

  9. michele meziere dit :

    j’utilise beaucoup de parfum et je transpire beaucoup je me demande ce que je peux acheter comme chainette pour quelle ne bouge pas merci

  10. Luiza B dit :

    J’ai testé l’astuce avec le Coca Cola, ça n’a pas du tout marché, la rouille est toujours la et pourtant j’ai laissée toute la nuit. Donc l’astuce avec le coca cola c est un gros Fail.

  11. Nelly dit :

    Et est ce que quelqu’un connaît une astuce pour éviter d’avoir vous savez l’espèce de « trace » verte sur le doigt après avoir porté toute la journée une bague « en toc » ? Ou c’est dû à la rouille ?

  12. Lombard dit :

    Est ce que l huile de coco les abiment?

  13. Njiensi dit :

    Bonsoir, merci pour les astuces.
    Est-ce que ça marche aussi avec du vinaigre d’Alcool cristal 7.on laissant mariner 2 jours ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

  14. DemoiselleBlog dit :

    Effectivement, cela dois marcher afin d’enlever la rouille.
    Mais veillez bien à vérifier en temps réel l’état de votre bijoux.

  15. DemoiselleBlog dit :

    Bonjour Lombard,
    Je ne vois pas pourquoi l’huile de coco abîmerait vos bijoux?
    Ce n’est pas un produit agressif, au PH acide ou basique?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.