Vous êtes ici : Bijoux demoiselle » Tendances bijoux » Comment faire demande mariage ?

Comment faire demande mariage ?

Comment faire une demande en mariage à la femme qu’on aime. Singulier moment de votre vie de couple, la demande en mariage se doit être parfaitement réussie. Aucun détail ne doit donc être laissé au hasard, c’est pourquoi votre demande devra être précisément organisée. Voici quelques conseils pour vous mettre sur le bon chemin …

Une belle demande en mariage

Comme vous vous en doutez, sachez tout d’abord qu’il n’existe pas de modèle type de demande en mariage. Vous seul(e) connaissez parfaitement votre conjoint, ses goûts, ce qu’il apprécie … Inspirez-vous donc de ce qu’il aime pour préparer votre demande. Un seul mot d’ordre : cette dernière doit être originale ! Ne tombez pas dans le cliché, et recherchez l’originalité ! Pourquoi ne pas faire votre demande lors d’un week-end en amoureux? Ou bien sur les lieux de votre rencontre? Dans tous les cas, privilégiez les demandes dans des cadres plus personnels. Cette demande est dans la continuité de votre vie de couple, c’est-à-dire de votre intimité, inutile de déclarer votre flamme sur l’écran géant d’un stade de foot ou bien sur un panneau publicitaire sur le bord de l’autoroute qui la mène à son travail, ce serait rédhibitoire pour votre conjoint.

La bague évidement !

Mais toute demande en mariage s’accompagne d’une étape préalable indispensable pour le futur époux : le choix d’une bague à offrir à sa future épouse. Encore une fois, inspirez-vous de ses goûts et de son caractère. Elle est d’un naturel timide? Inutile d’opter pour une bague volumineuse et sertie d’imposantes pierres. Tout en gardant un oeil sur votre budget, c’est bien ces critères qu’il vous faudra garder à l’esprit.

Enfin, si le stress est votre pire ennemi, n’essayez pas d’en faire trop : une demande en mariage se doit d’être sincère. Votre conjoint ne vous tournera pas les talons si vous faites preuve d’un peu de maladresse … Tendresse et sincérité sont donc les deux maîtres mots de votre demande !

Ce contenu a été publié dans Tendances bijoux, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Comment faire demande mariage ?

  1. En tant que créateur de demandes en mariage insolites, je me dois d’apporter une précision concernant la bague. Beaucoup d’hommes font l’erreur de montrer la bague, et ensuite, de faire leur demande. Par souci d’élégance, il est fondamental de faire sa demande les yeux dans les yeux, et, en même temps, de présenter la bague en le sortant de son écrin. Pour faire simple, il ne faut pas surtout utiliser la bague pour remplacer le petit discours, qui doit avant tout être sincère, précédant les petits mots magiques « veux-tu m’épouser ».

    Nicolas, organisateur de demandes en mariage insolites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *