Vous êtes ici : Bijoux demoiselle » Offrir des bijoux » Bague de fiançailles, comment faire son choix

Bague de fiançailles, comment faire son choix

Choisir une bague de fiançailles n’est pas un acte à prendre à la légère : ceci est un gage de votre amour, un signe d’engagement, auquel votre compagne ne sera pas insensible. Offrir une bague de fiançailles revient à faire une demande en mariage : il s’agit donc d’un moment clé de votre relation. Cela dit, il n’existe pas qu’une seule bague de fiançailles, il en existe de toutes les formes, toutes les tailles, tous les prix, à vous donc de trouver celle que vous passerez au doigt de votre future épouse.

Faire le bon choix pour une bague de fiançailles

Choisir une belle bague de fiançailles se fera en fonction des goûts de votre compagne, mais aussi en fonction du message que vous souhaitez lui faire passer. Nul besoin d’un diamant à 30 000 euros pour la faire craquer ! Deux éléments sont essentiels lors de votre choix : bien choisir la monture de la bague et la pierre qui l’ornera. On distingue essentiellement quatre sortes de pierres précieuses pour les bagues de fiançailles : le diamant, le saphir, l’émeraude ou encore le rubis.

Incontournable, le diamant

Le diamant reste un incontournable en la matière, une référence, puisqu’il est un symbole de longévité. Tandis que le saphir est symbole de fidélité, le rubis se destinera beaucoup plus aux femmes passionnées et l’émeraude aux femmes douces et sensibles. Le prix de la bague varie en fonction de sa taille et du carat de la pierre : comptez une centaine d’euros pour une bague « basique » avec monture en argent, mais cinq fois plus pour un modèle plus sophistiqué. Pour des modèles moins conventionnels, il faudra plusieurs centaines d’euros. Cela dit, votre investissement sera de taille : un beau diamant fera toujours son petit effet !

Sachez néanmoins que quel que soit votre choix, votre compagne sera surtout sensible à l’attention que vous avez eue et la manière dont vous avez fait votre demande ! Soyez donc créatif et original afin de faire de ce jour le plus beau de sa vie. Pour en savoir plus sur les bijoux d’amour

Ce contenu a été publié dans Offrir des bijoux, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *