Vous êtes ici : Bijoux demoiselle » Tendances bijoux » Quels sont les bijoux à privilégier pour aller à la plage?

Quels sont les bijoux à privilégier pour aller à la plage?

Conseils de mode pour choisir ses  bijoux pour la plage. Quand on va à la plage, personne n’aime se séparer de ses bijoux pourtant la plage, et donc par extension la mer, est un endroit qui oblige à une réflexion plus poussée pour le choix des bijoux. La présence de sable et surtout de seul fait que certains modèles ne sont pas du tout appropriés et si vous les portez quand même vous risquez de les détériorer mais aussi de les briser. Mais ne vous en faites pas, vous trouverez ici tout ce que vous avez besoin de savoir pour faire un choix judicieux.Tout d’abord, quels sont les bijoux à éviter absolument? Nos meilleurs conseils pour une bijouterie créative.

A ne pas faire à la plage

Tout ce qui s’oxyde. Les bijoux fantaisie par exemple sont absolument à bannir s’ils sont fabriqués avec des métaux dorés, argentés ou d’imitation bronze. Ces métaux risquent de s’oxyder très rapidement avec le contact de l’eau, du sel et du sable. Ils vont donc non seulement changer de couleur mais ils risquent en plus de vous provoquer des réactions allergiques sur la peau.

Comment faire avec les métaux?

Les bijoux en métaux précieux dont les pièces s’articulent sont également à éviter. En effet le sable risque de s’incruster entre les articulations et de l’abîmer ou de le casser. Dans ce cas, quels sont les bijoux qui peuvent être portés à la plage? Ceux qui ne craignent rien sont les bijoux en plastique dont la couleur est incrustée dans le plastique. Ni l’eau salée ni le sable ne les mettront en péril. Pour vos bijoux en métaux précieux, si ce sont des chaînes avec des pendentifs, ils ne craignent rien mais attention à leur solidité. S’ils sont très fins vous devez faire attention lors de vos mouvements. Des mouvements dans l’eau ou le frottement contre le sable peuvent tirer sur les fixations et donc les décrocher.

Ce contenu a été publié dans Tendances bijoux, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *