Vous êtes ici : Bijoux demoiselle » Tendances bijoux » Les bijoux en lapis lazuli, le bleu unique

Les bijoux en lapis lazuli, le bleu unique

Le Lapis s’invite sur les bijoux et c’est une très bonne chose, le bleu revient sur le devant de la scène. Le lapis est une pierre de couleur bleue, son nom lui vient de « pierre » et « azur ». Très utilisée durant l’Egypte Ancienne pour parer les momies, elle porte le rôle de pierre purificatrice de l’âme. Elle représente également Vénus ou les cieux en général. Les teintes varient en fonction de la concentration de silicates mais sa couleur est en général très soutenue. Cette pierre ornementale a été très utilisée et reste une pierre très prisée pour la bijouterie.

Pierre Lapius lazuli

Comment bien choisir sa pierre en lapis ?

Vous pouvez chercher des pierres très pures si vous les préférez ainsi mais sachez que les marbrures peuvent être du plus bel effet. Elles donnent du caractère à votre pierre, une identité propre. Vous pouvez trouver des lapis montés sur tous les types de bijoux, bagues, pendentifs ou colliers, bracelets et boucles d’oreilles. Vous avez aussi le choix en ce qui concerne sa forme puisque qu’aucun standard n’est réellement établi.

Comment bien porter son bijou en Lapis ?

Si vous avez les yeux bleus, les colliers, pendentifs et boucles d’oreilles en Lapis mettront en valeur votre visage qu’importe votre style de tenue. Vous pouvez donc les porter quand bon vous semble. Si vous avec les yeux noirs, noisettes ou verts, le mieux est d’accorder ces bijoux avec des vêtements dans les tons bleus. Pas nécessairement exactement le même bleu mais bleu néanmoins. En ce qui concerne les bracelets et les bagues, là aussi des vêtements bleus peuvent les mettre grandement en valeur surtout si les manches sont trois-quarts. Si vraiment vous aimez pousser les détails jusqu’au bout, n’hésitez pas à appliquer une couche de vernis bleu sur vos ongles, cela attirera encore plus l’attention sur la jolie couleur de vos bijoux fantaisie.

Ce contenu a été publié dans Tendances bijoux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *