Vous êtes ici : Bijoux demoiselle » Tendances bijoux » Les bijoux ethniques, c’est chic !

Les bijoux ethniques, c’est chic !

Pour cette saison les bijoux ethniques c’est chic ! Ils se déclinent dans de nombreuses matières, en bois, en nacre, en cuir ou encore argent en or ou en coquilages raffinés. Trouvez votre bijou ethnique chic pour la saison et surfez sur la tendance bohème avec élégance !

bijoux ethniques chics

Les bijoux ethniques en bois

Pourquoi le bois est il autant apprécié dans la bijouterie ethnique chic ? Il faut savoir que le bois est un tissu végétal, il est particulièrement apprécié comme matériaux et son fort potentiel calorifique, il est la matière première pour de nombreux domaines comme le bâtiment et l’industrie. On appelle la moelle la partie au centre du bois, c’est un tissu spongieux qui va changer au fur et à mesure du temps.Le bois dans l’art et dans la bijouterie c’est un moyen d’expression artistique dans la marqueterie, la bijouterie et la sculpture.

Les bijoux en perles et perles de rocailles

Dans l’air du temps les bijoux ethniques qu’ils soient anciens ou modernes se décline des modèles les plus sobres aux plus sophistiqués. Bagues, boucles d’oreillers, collier et sautoir, vous les porterez colorés pour un look bohème et exotique chic.

Les bijoux ethniques en pierres

Pierres fines, précieuses ou naturelles, les modèles de bijoux les plus en vogue cette année seront ornés de pierres telles que la turquoise ou le lapis lazuli.

Les bijoux ethniques en plumes

Bijoux indiens, iroquois ou bijoux apaches, les parures de bijoux en plumes sont particulièrement belles car elles sont naturelles et authentiques. Aucun modèle de se ressemble, elles sont légères et confortables à porter. Pensez à relever vos cheveux si vous les portez en boucles d’oreilles.

Les bijoux ethniques dorés et argentés

Stylisés et épurés ils sont souvent inspirés des modèles ethniques au style tribal traditionnel. Ce sont des bijoux modernes inspirés des parures des peuples, tribus et ethnies du monde aux quatre coins de la terre. Afrique, Asie, Océanie ou encore Amérique latine ils sont toujours inspirés de traditions et chargés d’authenticité. On aimera particulièrement les larges manchettes et les plastron qui donnent un superbe effet sur un joli décolleté. Pour plus d’infos

Ce contenu a été publié dans Tendances bijoux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *