Vous êtes ici : Bijoux demoiselle » Créer ses bijoux » Bijoux création en fimo

Bijoux création en fimo

Vous avez envie de réaliser des bijoux vous même et vous avez entendu parler de la pâte de fimo qui permet de réaliser à la fois des objets décoratifs mais aussi des parures telles que les boucles d’oreilles, les bague, le bracelet et tout autre accessoire de mode qui peut vous plaire de réalise par vous même. Avant de vous lancer voilà ces quelques conseils qui vous permettront de mieux connaître l’univers de ces bijoux et ce que signifie Fimo qui est en fait le nom d’une marque et pas celui d’une matière. La matière est le polymère soit le plastique.

Des bijoux en plastique fait main

La pâte vendue dans beaucoup de point de vente permet de réaliser des créations de bijouterie très variées et les techniques sont nombreuses pour la création dans ce domaine. Vous pouvez réaliser vous même vos bijoux et réaliser vos formes,vos coloris selon votre envie. Une fois l’article réalisé vous devrez le cuire vous me^me. Une fois vos bijoux en polymère crées (pétrole) ils sont très durs et très résistants, le prix de revient de la matière première est faible.

Les différentes techniques

Il y a plusieurs types de méthodes, l’une permet de faire de rondins de pâte en plastique polymère et de réaliser des motifs ) partir de morceaux découpés que l’on nomme la cane c’est la méthode Millerfioro blend, l’autre méthode s’appelle le skinner blend et donne des possibilités de dégradés.

Pour réaliser vos bijoux, faites vos formes modelez selon votre goût, ensuite enfourner dans votre four à 110 °C pendant une durée de 30 minutes, jusqu’à ce qu le bijoux soit dur,donc cela conviendra à de petits bijoux, si ils sont grande vous devrez augmenter le temps de cuisson et vise vers ça Attention néanmoins aux vapeurs toxiques qui vont se dégager et aérer votre pièce. Le refroidissent du bijoux peut se faire à l’eau froide, attention à bien vérifier la période de cuisson pour ne pas faire brûler vos bijoux.

Les danger des bijoux créations en polymère

Le danger principal est celui qui a lieu lors de la cuisson où vous allez être emmenée à respirer des vapeurs qui peuvent être toxiques. D’autre part il n’est pas recommandé de réalise vos cuissons dans votre four habituel pour des risques cancérigènes. Il est recommandé de ne pas faire créer des bijoux en polymère ou fimo par des enfants, de ne pas en ingérer ou ne pas porter ses mains à la bouche. Le four utilisé doit être dédié et la pièce grandement aérée pendant et après l’utilisation.

A vous de réfléchir à présent aux bijoux que vous souhaitez réaliser vous même et de maîtriser votre utilisation aussi bien pour votre santé que celle de vos proches. Il est bon d’être informée avant de se lancer dans la création de bijoux, lire les consignes des fabricants n’est pas un luxe mais une nécessité pour une utilisation sans risque.

Ce contenu a été publié dans Créer ses bijoux, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *