Vous êtes ici : Bijoux demoiselle » Porter ses bijoux » Bijoux cheveux courts pour femme

Bijoux cheveux courts pour femme

Avoir une coiffure à cheveux courts dégage le visage et la tête tout entière. C’est pourquoi les bijoux sont particulièrement présents et visibles, par exemple beaucoup plus que si une femme aux cheveux longs porte des boucles d’oreille. Celles-ci sont au moins partiellement cachées par les cheveux longs. C’est également la raison pour laquelle, lorsque l’on a les cheveux courts, il est primordial de savoir choisir les bijoux adaptés.

L’importance du visage

Il faut tout d’abord rappeler que les bijoux sont dans tous les cas à choisir en tenant compte du visage de celle qui les porte, et cela est encore plus vrai si la personne a les cheveux courts. Ainsi, la forme du visage est importante : si votre visage est rond, optez pour un pendentif ou des boucles d’oreille fantaisistes. En revanche, si votre visage est long, il est conseillé de choisir des bijoux également en longueur, ce qui ne crée pas de contraste flagrant. En outre, les bijoux sont à choisir en fonction de la couleur des cheveux et des yeux : l’or jaune sied mieux aux blondes que l’argent, l’inverse est vrai pour les rousses et les brunes peuvent porter les deux matières.

Quelques autres critères de choix

Il ne faut pas oublier que l’on ne peut avoir qu’un pôle d’attention. De même que dans le domaine du maquillage, où l’on ne peut souligner que les yeux ou la bouche mais pas les deux, le même principe s’applique aux bijoux. Ainsi, il faudra choisir entre une pince à cheveux volumineuse et un collier ou tout autre bijou volumineux. Enfin, un bijou doit être choisi en fonction des goûts de la personne qui le portera.

Voilà de bien bonnes idées pour mettre en valeur votre beauté avec de beaux bijoux originaux qui conviennent à votre style et votre personnalité. Des idées nouvelles pour les femmes aux cheveux courts.

Ce contenu a été publié dans Porter ses bijoux, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *