Vous êtes ici : Bijoux demoiselle » Histoire des bijoux » La bague de mariage, la tradition à votre doigt

La bague de mariage, la tradition à votre doigt

La bague est un élément essentiel de votre féminité. Une jolie main manucurée sans bague, et c’est comme une sensation d’inabouti. Vous savez toutes que les bagues sont synonymes d’élégance et de raffinement, mais aussi parfois, dans des conditions bien particulières, d’amour et d’engagement. On offre une bague à sa promise, selon la coutume, qui serait bientôt rejointe par une alliance. Le bijoux est alors représentative d’un attachement. Mais au sortir de ces conditions, rien ne vous empêche d’orner vos doigts d’une ou plusieurs bagues.

L’anneau de mariage ou de fiançailles

Une seule belle bague ou une à chaque doigt, tous les goûts sont dans la nature. Elle peut être précieuse, en métal de prix, comme la pièce maîtresse de vos bijoux. Ou bien fantaisie, originale, étonnante. Les modèles de bagues sont disponibles à profusion dans les vitrines des boutiques. Les sites spécialisés en ligne rivalisent de créativité pour vous proposer le plus large choix. Le seul dilemme est effectivement de choisir. Une bague se porte à toute heure, seule peut-être en journée, et bien accompagnée le soir. Essayez de porter une seule bague, mais spectaculaire pour seul bijou ; à elle seule, elle sublimera la plus basique des tenues.

Le choix de la bague et son histoire

Alliances, doubles anneaux, serties de perles ou de
pierres, de métaux divers, les bijoux de vos mains s’adaptent à toutes les circonstances. En
acier comme c’est actuellement la tendance, la bague modernise votre robe. Ornée d’une perle de culture, elle invite au romantisme. Sertie d’un rubis ou saphir, elle s’harmonise à la couleur de votre tenue. Qu’elle soit un bijou de prix ou bijou fantaisie, la bague sublime vos mains.

Ce contenu a été publié dans Histoire des bijoux, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *